Votre enfant vient de fêter ses 18 ans. Vous vous demandez si vous pouvez tout simplement arrêter de payer la pension alimentaire. La réponse est non! Lorsqu’un enfant devient majeur, cela ne met pas fin automatiquement au jugement ordonnant de payer une pension alimentaire. Un avocat peut vous aider à déterminer si votre enfant a toujours besoin d’une pension alimentaire et s’il est approprié d’en demander l’annulation.
Votre enfant vole maintenant de ses propres ailes; il est majeur et autonome et vous souhaitez annuler la pension alimentaire. Il vous faut alors obtenir un nouveau jugement. La pension alimentaire étant généralement gérée par Revenu Québec et perçue directement sur le salaire, seul un jugement peut permettre d’arrêter la perception. Nous vous assistons dans vos démarches afin d’homologuer la nouvelle entente.
Utilisez nos services en ligne pour effectuer votre demande d’annulation de pension alimentaire. Vous bénéficiez d’un service personnalisé tout en obtenant le soutien nécessaire pour obtenir un nouveau jugement. Les rencontres par vidéoconférence et les communications par courriel facilitent le processus.
Copyright © 2021 Séparation en ligne - Tous droits réservés.